Aux lecteurs

Rédaction de la Revue Quart Monde

References

Electronic reference

Rédaction de la Revue Quart Monde, « Aux lecteurs », Revue Quart Monde [Online], 154 | 1995/2, Online since 05 December 1995, connection on 15 November 2019. URL : https://www.revue-quartmonde.org/2906

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l’homme sont violés. s’unir pour les faire respecter est un devoir sacré » (Père joseph Wresinski).

Gravé en 1987 sur l’une des dalles centrales du parvis des Libertés et des Droits de l’homme, place du Trocadéro à Paris, cet appel émane directement d’un de ces « condamnés ».

La revue Quart Monde est un prolongement. Dans l’échange et la réflexion, elle « unit » ceux qui sont nés et vivent dans la misère, ceux qui, à leurs côtés, à leur école, s’efforcent de les comprendre et d’agir, ceux dont la science, la conscience et les fonctions peuvent contribuer à intégrer la disparition de l’exclusion dans l’évolution du monde.

Ce numéro, comme les précédents et les suivants, en témoigne : l’accès à un minimum de ressources, mais aussi au logement, à l’éducation, au travail, à la culture, au sport, à la citoyenneté…, c’est d’abord l’urgence prioritaire des personnes et des familles qui y aspirent et en sont privées. Mais c’est aussi un problème de société qui nous concerne tous : en parler, c’est déjà ouvrir la voie à sa solution. C’est ce que nous souhaitons faire. Avec vous.

- Abonnez-vous…si ce n’est déjà fait.

Commandez les numéros antérieurs de la revue traitant des sujets qui vous intéressent ou vous préoccupent.

- Souscrivez un abonnement comme cadeau, par exemple, à des personnes de votre entourage ou à celles qui n’ont pas les moyens de le faire, à l’Est de l’Europe notamment.

- Transmettez le communiqué de presse, qui accompagne la sortie de chaque numéro, aux bibliothécaires, journalistes de presse et de radio régionales et locales, centres de documentation, stands de presse, instances sociales publiques et privées.

Et, puisque la « fiche de liaison » des pages suivantes vous facilite ces demandes, profitez-en !

Merci pour votre aide et votre sympathie agissante.

CC BY-NC-ND