N° 131, 1989/2   •  Une démarche Wresinski pour l'Europe
Dossier

Maintenir nos familles dans les moments difficiles (encadré, p. 26)

Val Lord
  • publié en mai 1989
Index

Index chronologique

1989/2
Texte intégral

Par moments, la vie est très très très dure pour nous. Les difficultés s’amoncellement. Nous nous endettons, nous perdons nos logements, nous tombons malades de soucis.

À de tels moments, certains croient que nous avons abandonné. Ils disent que nous n’aimons plus nos enfants et ils sont enlevés. Quand nous avons le plus besoin d’être ensemble, nos enfants que nous aimons nous sont enlevés.

À de tels moments, nous avons besoin de quelque chose qui nous aide à maintenir nos familles rassemblées et à retomber sur nos pieds.

Les familles du quart monde savent ce que la protection sociale devrait être. Nous voulons aider à bâtir un bon service de protection sociale pour les familles de toutes l’Europe. Un système qui aide les gens à respecter les familles les plus pauvres procurera de la sécurité aux familles de partout.

Pour citer cet article Val Lord, « Maintenir nos familles dans les moments difficiles (encadré, p. 26) », Revue Quart Monde, Année 1989, Une démarche Wresinski pour l'Europe, Dossier, mis à jour le : 28/05/2018,URL : https://www.revue-quartmonde.org:443/4111.
Auteur

Val Lord

Délégué de l’université populaire de Grande-Bretagne, Bruxelles, 30 juin 1989