Fonctionnement

Notre mode de fonctionnement

La Revue Quart Monde est publiée par les Editions Quart Monde sous la responsabilité d'un Comité de rédaction composé de Martine Herbignat Hosselet, rédactrice en chef, Marie-Hélène Dacos Burgues, Marie-Odile Diot, Mireille Kupélian, Semyon Tanguy-André, Joseph-Marie Bonkoungou, secrétaire de rédaction, et Jean Tonglet, directeur de la publication.

 

Elle parait quatre fois par an en mars, juin, septembre et novembre.

 

Les thèmes des dossiers sont signalés plusieurs mois à l'avance, sous la forme d' appel à contributions, auquel tous les auteurs potentiels peuvent répondre.

***

Rédaction et courrier des lecteurs.

La Revue Quart Monde, véhicule d’une interpellation, a pour but de nourrir le débat, d’aider chacun à bâtir une pensée, à apprendre du point de vue de l’autre, qu’on soit d’accord ou non avec le fond de sa pensée. Loin de se satisfaire d’une « pensée unique », elle cherche donc à publier des points de vue qui peuvent être ou sembler contradictoires. Elle n’est en aucun cas un « journal officiel » du Mouvement ATD Quart Monde dont elle est l’émanation. Chaque article, quel qu’il soit, engage son ou ses auteurs et ne prétend ni refléter une parole officielle de ce Mouvement, ni dire le tout sur un sujet.

Pour proposer un thème, un aticle, il convient de s'adresser à la rédaction.

Le courrier des lecteurs est un des moyens pour prolonger le débat, interpeller un auteur, le contester, lui demander un approfondissement ou une précision. Il offre aussi la possibilité de suggérer un thème à la rédaction, de réagir à une actualité.

Le courrier des lecteurs fait partie intégrante de la Revue Quart Monde. Il est donc soumis aux mêmes règles déontologiques. Il est donc modéré par la rédaction qui se réserve le droit de ne pas publier les lettres ou extraits de lettres non respectueuses de ces règles.

Le courrier à la rédaction  peut nous être adresser par voie postale à l'adresse suivante: Revue Quart Monde, Centre Joseph Wresinski, 2, rue de la Gare, 95560 Baillet-en-France, F- France ou par mail à l'adresse revue.quartmonde@atd-quartmonde.org

Avec votre participation active, nous construirons ensemble une revue qui répondra de plus en plus à vos attentes et à sa raison d’être : soutenir toutes celles et tous ceux qui refusent la misère.

 

***

Abonnements et administration:

Pour les abonnements en France et dans le monde, à l'exception de la Belgique, du Canada, du Luxembourg et de la Suisse, et  pour toute autre question administrative, il convient de s'adresser à l'éditeur, les Editions Quart Monde, 63, rue Beaumarchais, 93100 Montreuil, tél: 01.42.46.41.44

***

 

Site Internet:

Le site de la Revue Quart Monde est édité sous la responsabilité des Editions Quart Monde,
63, rue Beaumarchais,
93100 Montreuil.

Tél : 01.42.46 .41.44

Pour toute remarque sur le site, écrivez nous à :revue.quartmonde@atd-quartmonde.org