Mentions légales

Nos mentions légales

Ce site est géré par les Editions Quart Monde,
63, rue Beaumarchais,
93100 Montreuil. 
Tél : 01.42.46.41.44. Mail : editions@atd-quartmonde.org

 

Directeur de la publication : Jean Tonglet

 

Droits d’auteur - Droit de reproduction

L’ensemble de ce site est placé sous licence Creative Commons “Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0”.
Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer au public les contenus de ce site et, en particulier, les articles de la revue Quart Monde qui y figurent, selon les conditions suivantes :

  • Paternité. Vous devez citer le nom de l’auteur original ;
  • Pas de modification. Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création ;
  • Pas d’utilisation commerciale. Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

À chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création. Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits.

Ce qui précède n’affecte en rien vos droits en tant qu’utilisateur (exceptions au droit d’auteur : copies réservées à l’usage privé du copiste, courtes citations, parodie...).

Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

 

Informations nominatives

Les informations recueillies auprès des personnes par le biais du formulaire d’information ne seront pas utilisées à des fins commerciales ou pour un quelconque démarchage. Elles ne seront pas cédées à des tiers.  Vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression aux informations nominatives vous concernant conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.
Ce site est déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sous le numéro 1091585.

 

Confidentialité des courriers

Informations relatives à l’envoi de courriers électroniques. Nous vous informons que le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garanti et, par ailleurs, que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour la revue Quart Monde de les traiter.