Ce que la misère donne à penser

Rencontre interacadémies à l'Institut de Fance, 4 juin 2018

05 June 2018

References

Electronic reference

« Ce que la misère donne à penser », Revue Quart Monde [Online], Online since , connection on 19 January 2022. URL : https://www.revue-quartmonde.org/10197

« Ce que la misère donne à penser »

Le 14 juin 1983, le père Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement International ATD Quart Monde, prenait la parole devant l’Académie des sciences morales et politique. Trente cinq ans après, et trente ans après sa mort, son interpellation demeure d’une grande actualité.

Dans le prolongement des événements ayant marqué le 100ème anniversaire de la naissance de Joseph Wresinski, et notamment du Colloque de Cerisy qui lui a été consacré en juin 2017 en partenariat avec le Centre de mémoire et recherche Joseph Wresinski, l’Académie des inscriptions et belles lettres et l’Académie des sciences morales et politiques ont organisé avec la Fondation Joseph Wresinski – Institut de France, une rencontre inter académique le lundi 4 juin 2018 de 9 à 13 heures.

Y ont pris notamment la parole Nelly Schenker et Evelyne de Mevius dont les contributions seront publiées dans le n° 247 de la Revue, à paraître au mois de septembre 2018.

L'esemble des interventions peuvent être visionnées sur le site de Colloque-TV