17 octobre : Sortie du coffret “Que sommes‑nous devenus”

Rédaction de la Revue Quart Monde

p. 63

References

Bibliographical reference

Rédaction de la Revue Quart Monde, « 17 octobre : Sortie du coffret “Que sommes‑nous devenus” », Revue Quart Monde, 256 | 2020/4, 63.

Electronic reference

Rédaction de la Revue Quart Monde, « 17 octobre : Sortie du coffret “Que sommes‑nous devenus” », Revue Quart Monde [Online], 256 | 2020/4, Online since 01 December 2020, connection on 18 June 2021. URL : https://www.revue-quartmonde.org/10114

Né du désir de partager ce qui fait aujourd’hui l’identité du mouvement ATD Quart Monde sur tous les continents, ce coffret nous invite dans la vie et l’engagement de militants, volontaires et alliés qui cherchent, au quotidien, à bâtir un chemin pour que la misère dans nos sociétés cesse un jour d’exister. « L’ATD, c’est renouer les liens entre les hommes » exprimait le fondateur Joseph Wresinski. 60 ans plus tard, des milliers de personnes dans le monde se sont jointes à cet appel pour qu’à travers nos relations humaines s’exprime une humanité qui ne laisse personne de côté.

Du tournage sur trois ans puis des montages et sous-titrages (deux ans de plus) est sorti un coffret contenant :

  • le long métrage documentaire filmé en Suisse et en France (98 min.),

  • 14 courts métrages parcourant dix pays : République Centrafricaine, Liban, Haïti, France, Suisse, Taïwan, Chine, États-Unis, Bolivie et Pérou.

Chaque court métrage est également une fenêtre qui permet de découvrir le Mouvement dans différentes réalités du monde (durée de 15 à 45 min. chacun).

Commander le coffret sur le site https://www.atd-quartmonde.ch/publications/shop/

En vente également sur les sites et aux secrétariats nationaux d’ATD Quart Monde.

Rédaction de la Revue Quart Monde

By this author

CC BY-NC-ND