Des audiences en ligne inhumaines et injustes

Tammy Mayes

Translated by Cristina Jeangrand

p. 33-35

References

Bibliographical reference

Tammy Mayes, « Des audiences en ligne inhumaines et injustes », Revue Quart Monde, 259 | 2021/3, 33-35.

Electronic reference

Tammy Mayes, « Des audiences en ligne inhumaines et injustes », Revue Quart Monde [Online], 259 | 2021/3, Online since 01 March 2022, connection on 18 October 2021. URL : https://www.revue-quartmonde.org/10399

Nous reproduisons ici l’intervention de Tammy Mayes lors du Séminaire en ligne Derrière l’écran : Expériences de la population locale en matière d’accès aux services sociaux et à l’éducation dans un monde numérique, du 15 février 2021 (événement parallèle d’ATD Quart Monde pendant la Commission #CSocD59).
À partir de son expérience personnelle du système et de son engagement avec le Parents Families and Allies Network (PFAN), elle a rappelé de manière précise et saisissante le traitement inhumain et injuste enduré par les parents et les familles à cause du système d’audiences en ligne mis en place par le Tribunal de la famille, du fait des mesures liées au Covid-19.

Traduit de l’anglais par Cristina Jeangrand.

Bonjour, je m’appelle Tammy Mayes. Je suis une militante au Royaume-Uni avec ATD Quart Monde, qui lutte contre la pauvreté et pour les droits de l’homme.

Je fais également partie du Parents Families and Allies Network (PFAN en abrégé). Au PFAN, nous sommes des parents, des travailleurs sociaux et des universitaires qui nous battons pour changer le système britannique de protection de l’enfance et nous défendons les parents des familles qui doivent passer par ce système de protection de l’enfance.

En mars dernier, au début du premier confinement national, le système judiciaire des affaires familiales du Royaume-Uni a été mis en ligne en raison des restrictions de Covid. PFAN a été contacté par l’Observatoire des affaires familiales de Nuffield pour mener une consultation auprès de parents ayant participé à distance à des audiences de tribunaux. J’étais l’un des parents actifs au PFAN qui a effectué la recherche auprès des parents. Nous avons tous une expérience du système de protectio...

CC BY-NC-ND