ATD Quart Monde Méditerrannée, L’enfant sans nom, cédérom

Ed. Quart Monde et Kaona, 2001

Rédaction de la Revue Quart Monde

Bibliographical reference

ATD Quart Monde, L’enfant sans nom, cédérom, Ed.Quart Monde et Kaona, 2001

References

Electronic reference

Rédaction de la Revue Quart Monde, « ATD Quart Monde Méditerrannée, L’enfant sans nom, cédérom », Revue Quart Monde [Online], 183 | 2002/3, Online since 25 May 2020, connection on 23 September 2020. URL : https://www.revue-quartmonde.org/9402

A titre exceptionnel, nous signalons ce cédérom interactif et ludique pour sensibiliser les enfants (7-12 ans) à la Journée mondiale du refus de la misère. Créé en France avec des enfants et des adultes de la région méditerranéenne, ce cédérom nous livre en six scènes le message des enfants dont la famille vit en grande pauvreté : l’amitié est un formidable moyen de lutter contre l’exclusion. Des jeux de difficulté croissante apportent une nouvelle dimension dans l’approche des droits, de la solidarité, de la connaissance de l’autre. Sans oublier le karaoké du générique. Utilisable individuellement, dans les écoles et groupes d’enfants. Un dossier pédagogique est disponible pour les adultes.

Configuration minimum nécessaire : PC - Pentium II 166 Mhz - 32 Mo - Windows 95/98/Me Mac - PowerPC - 32 Mo - Système 8.1 ou plus récent.

Rédaction de la Revue Quart Monde

By this author

CC BY-NC-ND