Avec les parents, faire grandir les enfants

Barbara Minot

p. 37-39

References

Bibliographical reference

Barbara Minot, « Avec les parents, faire grandir les enfants », Revue Quart Monde, 267 | 2023/3, 37-39.

Electronic reference

Barbara Minot, « Avec les parents, faire grandir les enfants », Revue Quart Monde [Online], 267 | 2023/3, Online since 01 March 2024, connection on 27 September 2023. URL : https://www.revue-quartmonde.org/11129

Le texte qui suit est le témoignage d’une expérience riche. Il est suivi par un encart expliquant la nature du lieu d’accueil.

Un lieu conçu comme une maison

« J’étais très contente de découvrir ce lieu étant donné qu’on est isolés, qu’on n’a pas de familles aux alentours, c’est bien de pouvoir se retrouver avec des parents et d’autres enfants. »
M., maman de trois enfants.

La Maison des Familles œuvre afin de rompre l’isolement des familles les plus démunies, de permettre le plein épanouissement de l’enfant et revaloriser les capacités des parents. Pour cela, la Maison des Familles propose avant tout un lieu ressource, de sécurité et de stabilité. Un lieu pour rompre l’isolement dans la durée, pour retrouver des liens et se (re)créer un réseau de soutien, un lieu pour reprendre confiance, pour se (re)construire, pour réfléchir et grandir ensemble, un lieu pour prendre le temps ; du temps pour soi, du temps pour ses enfants, du temps pour l’autre. Un lieu où parents, bénévoles et professionnels s’allient pour le plein épanouissement des enfants.

Ce lieu chaleureux est représenté par les couleurs des familles e...

Barbara Minot

Éducatrice de jeunes enfants, Barbara Minot est animatrice de la Maison des Familles de Toulouse depuis quatre ans.

CC BY-NC-ND